Nos articles

E-commerce au Sénégal

blog-details

E-commerce au Sénégal

Ces dernières années, le marché de la vente en ligne au Sénégal a explosé. Si vous avez remarqué, on ne passe pas une journée sans voir une boutique en ligne dans son Feed Instagram ou sur Facebook. On trouve de tout en ligne : des vêtements, des accessoires, des appareils électroniques et même à manger. Pourquoi les boutiques en ligne ont tout d’un coup augmenté depuis quelques temps ?

L’explosion dès la connectivité et des réseaux sociaux :
Avant, internet n’était réservé qu’à un petit cercle de privilégiés mais aujourd’hui ce précieux bien est largement démocratisé. De plus en plus et grâce aux différents opérateurs mobiles présents au Sénégal (orange, expresso et tigo) les populations ont un meilleur accès à internet.
Cette connectivité est accessibles à toutes les bourses avec de larges gammes de prix quant aux pass internet.

La paresse :
Et oui! Elle est un facteur qui a grandement contribué au développement du e-commerce. Besoin d’un sac ? D’une jolie paire de chaussures ou tout simplement besoin d’un ingrédient pour cuisiner ? Plus besoin de se déplacer et de perdre du temps dans les embouteillages. C’est ce besoin de rapidité et d’efficacité que résout la vente en ligne. Et par le développement des boutiques en ligne, un autre secteur c’est développé par ricochet : celui de la logistique et particulièrement celui de la livraison rapide.

L’accessibilité et l’ouverture :
Avoir une boutique en ligne bien animée et présente sur les réseau sociaux, c’est multiplier son nombre de visiteurs. Car en effet un site ou une page internet peut attirer plus de 500 visiteurs en une seule journée ce qui n’est pas le cas d’une boutique physique. Imaginez 500 personnes défiler dans un magasin ? Que de bruit et de mouvement ! Alors même si les boutiques physiques sont toujours présentes, elles ont de plus en plus en parallèle une boutique virtuelle pour attirer de nouveaux clients adeptes des réseaux sociaux.
Et toi as-tu déjà fait des achats en ligne ? Qu’attends-tu ?